Lavallière & Crinoline en fête

Groupe Salon & L&CLe groupe au complet : Lavallière & Crinoline et les danseurs de salon.



C’était le dimanche 21 mai, notre groupe avait prévu de réaliser son gala annuel de danse.
Dès 10h le matin tous les couples de l’association étaient présents pour une ultime répétition,  la salle ayant été décorée la veille.

Après quelques mises au point,  toute l’équipe était prête et en tenue noire et rose pour les dames et avec cravate rose pour les messieurs.

Dès 11h30 les premiers convives sont arrivés et prenaient place autour d’un apéritif de rigueur qu’on appelle « La Marquise » ; celui-ci sera suivi d’un buffet concocté par notre chef et suffisamment conséquent pour couper la faim à tous.

Entre les différents plats servis au public nous avons commencé notre spectacle avec toute l’équipe de danse de salon qui s’est produite sur différentes danses :

Rumba, « Amapola » - Paso Doble « Morena Da Copa » - chacha « Frou Frou » - Peabody « Me Quemo » sur une musique de Kenji Girac.

 

 

 

 


 

 

 

 

 Puis ce fut la surprise du jour ; en effet nos animateurs Michèle & Roland ont présenté une chorégraphie burlesque rappelant les grandes heures de Laurel & Hardy.

 

Pierre

 

 

Et Pierre nous a encore une fois démontré

ses talents de compositeur et d'interprète

 

 

 


La suite du programme fut la présentation du groupe du 19ème siècle « Lavallière & Crinoline » qui avait concocté un programme d’exception où se sont succédées Valses, Tango, Polonaise et Quadrille pour finir sur la marche de Radetzsky.

Programme : Entrée avec Amusez-vous Florestan
 Quadrille du Triangle - Valse « Frou Frou » - Le Plus Beau Tango du Monde
 Quadrille Français - La Veleta -  Valse de la Chauve Souris
 La Grande Polonaise - Quadrille Américain et la fameuse Marche de Radetzsky

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour pimenter le programme nos organisateurs avaient convié un couple de danseurs qui se prépare pour les prochains championnats de France de Danse Sportive ; il s’agissait de : Lorraine Prevel & Joshua Clark

Lorraine et Joshua



Démonstration de danse époustouflante qui a conquis le public qui n’a pas manqué de les applaudir chaleureusement. Leur programme se déroula en plusieurs phases en danses dites « Standards »

(Valse Lente, Slow Fox, Valse Viennoise et Tango) et « Latines » (Rumba, Chachacha, Samba)

spectacle éblouissant proposé par nos deux jeunes danseurs de 20 et 22 ans qui ont ravi l’ensemble de la communauté présente.


La journée s’est terminée par la piste de danse pour tous où notre DJ a fait varier les plaisirs de la danse.

Si la danse est un art et une passion, en cette journée du 21 mai ce fut une consécration pour l’ensemble de nos danseurs et du public et l’envie d’aller plus loin, plus haut pour porter les valeurs de notre groupe et de la danse partout et sur tous les fronts.

 

DSC_0025Le groupe Lavallière & Crinoline en tenue 1900.