Notre équipe, partie de bon matin de sa base, s’était donnée rendez-vous à partir de 10h 00 à Bagnoles de l’Orne. Dès notre arrivée nous étions dirigés sur le square des Contades, lieu de nos évolutions.

Le spectacle commença à 11h 00 et se déroula jusqu’à midi en présentant différentes danses de la belle époque telles que Frou Frou, boston Blaze Away ou encore des quadrilles comme le Triangle ou la Veuve Joyeuse, etc. pour terminer en final avec la Marche de Radetzky. Le public très nombreux en cette fin de matinée a su apprécier par de chaleureux applaudissements.

Puis ce fut le défilé dans la parade remontant la rue du casino jusqu’à la Grande Roue avec tous les groupes de danse mais aussi avec un jazz band et un trio de musiciens ainsi qu’un chanteur de rue et son orgue de barbarie. Tout cela à permis à tous les participants de remonter le temps pour une journée exceptionnelle au cœur du XIXe siècle.

 L’après-midi fut consacrée à la présentation de costumes et sous-vêtements de l’époque sur la rue de l’hippodrome, pendant que dans d’autres lieux des animations avec saltimbanques, jongleurs, échassiers vénitiens et un grand Bi se produisaient.

La journée se termina par une guinguette et une parade finale pour la clôture des festivités.

DSC_0002