Association des Amis des Ecoles d’Epouville

Lavallière & Crinoline

Nos recherches sur toutes les formes de danse dans un contexte historique entre 1830 et 1930 (en gros de Napoléon III à la Belle Epoque) nous  permettent de mettre notre savoir à la portée du public pour la pratique de cette forme de danse appelée Danse Historique par la Fédération Française de Danse.

Notre groupe qui comprend une dizaine de couples assure de nombreux spectacles dans les résidences et en tous lieux où la demande nous est faite. C’est ainsi que nous avons pu danser pour les journées du Maire de la ville du Havre en 12jours devant près de 4000 spectateurs ; comme à Bagnoles de l’Orne pour les journées Belle Epoque. Par ailleurs plusieurs organisations nous ont emmenées de Varengeville sur mer à Trouville, Cabourg, Elbeuf, Paris ou encore au château de Santeny(94).

Créée en 1990 par Michèle Eudier puis repris par Michèle & Roland Rioult qui tous les ans travaillent sur un nouveau thème de spectacle. C’est ainsi que nous avons eu l’époque Strauss, Verdi, Offenbach ou sur la danse à travers 100 ans d’opérette jusqu’à cette année où nous avons choisi le thème d’une Soirée à Vienne autour de la Valse.

La danse c’est notre plaisir et celui-ci de faire plaisir à toutes et à Tous.